La purification, qu’est ce que c’est ?

La purification, qu’est ce que c’est ?

bâton de fumigation utilisés pour la purification

La purification, qu’est ce que c’est ?

Toutes les cultures, toutes les religions font référence à la purification. C’est un nettoyage énergétique. C’est certainement l’une des pratiques spirituelles les plus anciennes de l’humanité. Cela consiste à se débarrasser des énergies négatives, les influences néfastes, la négativité qui peuvent être présentes dans un lieu, dans des objets où à lié à un être vivant (humain, animal, végétal ou minéral). L’énergie est par essence neutre. Les énergies négatives font donc appel aux ressentis personnels de chaque individu selon sa sensibilité, ses croyances, ses traditions et sa religion. Ce sont les énergies qui nous apparaissent comme désagréables. Certains individus sont sensibles aux énergies et arriveront à ressentir ces charges lourdes, d’autres les ressentent uniquement lorsque l’accumulation est trop importante. Se fier uniquement à ses ressentis est donc compliqué en énergétique.

⭐️Voici quelques exemples où la purification est recommandée : lorsque l’on traverse une période émotionnellement difficile, quand on intègre chez soi des meubles anciens, quand on emménage dans un nouveau lieu, après un décès, quand on a un sommeil perturbé…

🌼Pour purifier, il existe plusieurs techniques on peut citer : la fumigation, le bain, les infusions et les baumes.

🌿Toutes les plantes ne sont pas purifiantes. Certains ont des propriétés plus purifiantes que d’autres. Ainsi par exemple, l’achillée millefeuille possède des propriétés de protection mais ne fait pas partie des plantes purificatrices. La menthe poivrée est purificatrice contrairement à la menthe verte.

À venir, un post plus détaillé sur les plantes purificatrices.

🧿Avez vous des expériences de purification à partager ?

🙏🏼Merci à 𝐍𝐎𝐂𝐓𝐈𝐒 – Noctis Candle Company pour cette magnifique photo. N’hésitez pas à suivre son compte qui regorge de petites merveilles.

👉 Pour vos rituels de purification, retrouvez mes bâtons de fumigation ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *